Médias

La radio Europe 1 et l'assureur GMF ont lancé, jeudi 28 mai, un prix littéraire pour récompenser des "histoires d’engagements collectifs". La première remise aura lieu le 24 juin dans les nouveaux locaux de la radio, situés dans le 15e arrondissement parisien. Le jury de cette première édition, parrainée par l'animateur d'Europe 1 Nicolas Carreau, a retenu cinq livres de la rentrée d'hiver.  

La sélection :
  • Ce qui est nommé reste en vie de Claire Fercak (Verticales)
  • Le courage des autres d'Hugo Boris (Grasset)
  • Le théâtre des nuits de Carl Aderhold (Stock)
  • La belle Hélène de Pascale Roze (Stock)
  • Monsieur le maire de Pascal Grégoire (Cherche Midi)
Ce prix a pour but de "mettre à l'honneur les ouvrages d’hommes et de femmes qui sont au service du collectif, de la solidarité et de l’humain", indique Europe 1 dans un communiqué. 

Le jury est co-présidé par Constance Benqué, présidente de Lagardère News (propriétaire d'Europe 1) et Thierry Derez, président de GMF et du groupe COVEA, ainsi que d'une quinzaine de "personnalités issues du monde des lettres et de la haute fonction publique, de GMF, d’Europe 1 et de deux auditeurs de la station", précise le communiqué.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités