Création du prix des campings | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 19.04.2019 à 16h55 (mis à jour le 19.04.2019 à 17h00) Prix littéraire

Création du prix des campings

Le premier prix littéraire des campings - Photo DR

Le premier prix littéraire des campings, organisé par une société spécialisée dans les séjours en camping-village, récompense "un bon livre de vacances".

Lancé par Homair Vacances, société spécialiste des séjours en camping-village, le premier prix des campings a été lancé vendredi 19 avril. "En partenariat avec quelques grandes maisons d'édition (Robert Lafont, Grasset, Actes Sud, Gallimard, Albin Michel, Flammarion), le jury, composé de journalistes, libraires, et clients d'Homair, vient de désigner une sélection de 4 ouvrages (parmi plus de 100) correspondants aux critères d'un bon livre de vacances définis par les Français", annonce Homair dans un communiqué.

Quatre livres ont été sélectionnés :
  • Mes vacances à Morro Bay  de Paul Jorion (Fayard)
  • L'Etincelle de Karine Reysset (Flammarion)
  • Les amants de Pompéi de Michel Blondonnet (Albin Michel)
  • La dernière étape d'Alfred Azkabade (Hugo&Cie)
Doté de 2 000 euros, le prix donne aussi "une importante visibilité de l'œuvre de l'auteur, notamment dans les camping-villages et camping-resorts Homair Vacances (accueillant chaque année plus de 100 000 familles) et via les principaux canaux de communication de la marque", souligne le communiqué. Les noms des jurés et la date de remise du prix n'ont toutefois pas été révélés.

A l'occasion du lancement du prix, Homair présente une enquête réalisée par OpinionWay. Si 54% des Français estiment que l’activité principale sur la plage est de consulter leur smartphone,  44% des interrogés déclarent lire sur leur serviette de bain et 80% soulignent qu’un bon livre les incite même à ne plus regarder leur smartphone.

 
close

S’abonner à #La Lettre