Cette Allemande dit avoir acheté son premier livre audio chez celui qui deviendrait, plus tard, son employeur, Audible. Depuis 2011, Constanze Stypula a construit sa carrière dans cette filiale d’Amazon, d’abord en Allemagne, où elle a été responsable du contenu audio, ensuite en France, pays qu’elle affectionne, où elle a relancé en 2015 Audible France. "Depuis notre arrivée dans l’Hexagone, nous avons lancé une stratégie fondée sur le développement de l’usage. Cela passait forcément par une augmentation de l’offre", rappelle-t-elle.

Avec un investissement annuel de 3 millions d’euros, le catalogue d’Audible.fr est passé de 2 500 références en 2015 à 8 500 en 2017. L’arrivée de nouveaux concurrents "est une bonne nouvelle. Nous allons pouvoir nous concentrer sur notre cœur de métier : la distribution. Nous allons surtout favoriser l’innovation."

Audible souhaite ainsi "faire vivre de nouvelles expériences aux auditeurs avec des formats en 3D". Après Alien et X-Files en version "omnisonore", la filiale d’Amazon lance en juin une première production érotique française. "On stimule l’imagination de l’auditeur, nous travaillons avec d’autres techniques, d’autres habillages sonores", ajoute la responsable d’Audible.fr. La marque va d’ailleurs poursuivre ses recherches dans un studio propre qui sera opérationnel début 2019.

01.06 2018

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