Conclusion en vue pour la série Artemis Fowl

Eoin Colfer

Conclusion en vue pour la série Artemis Fowl

L'écrivain Eoin Colfer a annoncé que la saga lancée en 2001, très appréciée des jeunes lecteurs, s'achèverait avec le 8e tome.

avec ag Créé le 15.04.2015 à 21h00

Les aventures d'Artemis Fowl touchent à leur fin : dans un entretien accordé au Guardian le 26 juillet, Eoin Colfer a annoncé que The Atlantis complex, le 7e volume de la série, sorti en Grande Bretagne le 20 juillet, serait l'avant-dernier. Lancée en 2001, la série a pour héros un génie criminel âgé de 12 ans et l'action se déroule dans un univers où se mêlent SF et Fantasy.

«Encore un livre, et tout sera terminé», a expliqué l'auteur. «[Le héros] devra choisir entre se montrer aimable sans rien y gagner ou agir méchamment et trouver un million de dollars dans une valise. Il optera pour le bien, et ce sera la fin».

Lancée en 2001 et destinée à un public de jeunes lecteurs, la série Artemis Fowl a remporté un grand succès, avec 20 millions d'exemplaires vendus dans le monde entier.

En France, la série est éditée par Gallimard jeunesse, qui a publié en mai dernier le 6e tome, Le paradoxe du temps. Le prochain épisode doit paraître courant 2011.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités