CNews: l'émission littéraire de PPDA change de format | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 02.09.2019 à 17h56 (mis à jour le 02.09.2019 à 18h00) Télévision

CNews: l'émission littéraire de PPDA change de format

Vive les livres! sur CNews

"Vive les livres!" devient une émission quotidienne consacrée à un auteur.

CNews, chaîne d'information du groupe Canal Plus (Vivendi), change la formule de son émission littéraire, "Vive les livres!" présentée par Patrick Poivre d'Arvor. Jusque là hebdomadaire, d'une durée de 25 minutes, avec trois écrivains invités et une chroniqueuse, l'émission passe en capsule quotidienne.

Tous les jours, du lundi au vendredi, multi-diffusée à 13h50, 15h50 et 00h20 (avec un best-of les week-ends), "Vive les livres !" sera une rencontre entre le journaliste et un auteur. Ce tête à tête intimiste couvrira "un large spectre de l’actualité littéraire à travers des nouvelles, des essais et des romans français ou étrangers" indique le service de presse de la chaîne.

Pour lancer cette nouvelle formule, Patrick Poivre d'Arvor a invité Francis Huster pour Molière mon dieu: plaidoyer pour l'entrée au Panthéon, qui paraît cette semaine chez Armand Colin. Le comédien et auteur a lancé une pétition en ligne adressée au président de la République en juillet, qui a reccueilli plus de 6000 signatures, pour "l’entrée de Molière au Panthéon, à l’occasion du 400e anniversaire de sa naissance, le 15 janvier 2022".
close

S’abonner à #La Lettre