Justement intitulé Epilogue, le 33e tome de la série Walking Dead clôt l'histoire d'un des plus grands succès du comics et se place d'emblée en tête des ventes BD et en 3e position du Top 20 tous genres confondus. La saga aux zombies imaginée par Robert Kirkman et dessinée par Charlie Adlard, démarrée en 2003 aux États-Unis et traduite en 2007 chez Delcourt, a marqué toute une génération en quête de frissons et sensible à une certaine esthétique toute en noir et blanc, au point de devenir un phénomène de société. 

Récompensés par un Eisner Award, un Hugo Award et un Micheluzzi de la meilleure série, les 32 volumes totalisent 5 millions de ventes en français et ont bénéficié de la série télévisée dont les 9 saisons ont été diffusées sur OCS puis sur Netflix depuis 2011 (on attend la 10e). Walking dead, c'est aussi 8 romans dérivés, 11 adaptations en jeux vidéo et des spin-off.

La saga est close mais les fans peuvent déjà retrouver Robert Kirkman avec Die ! Die ! Die !, un thriller politique qui inaugure une nouvelle série (Delcourt, 22 janvier), tandis que le Festival d'Angoulême, du 30 janvier au 2 février, lui consacre une grande rétrospective.

Sur le même thème

Les dernières
actualités