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Claire Léost devient présidente de Prisma Media

Claire Léost - Photo Nelly Valais / Fayard

Claire Léost devient présidente de Prisma Media

Claire Léost succède à Rolf Heinz à la présidence de Prisma Media, un peu plus de trois mois après l’acquisition du groupe par Vivendi.

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Par Charles Knappek
Créé le 13.09.2021 à 16h43 ,
Mis à jour le 29.06.2022 à 14h46

Jusqu’alors présidente de CMI France (Czech Media Invest, anciennement Lagardère Média), deuxième éditeur de presse magazine en France (Elle, Marianne), Claire Léost prendra le 13 septembre la tête de Prisma Media.

Elle succède à Rolf Heinz, qui dirigeait le groupe depuis 2009. Outre ses activités presse (Télé-Loisirs, Voici, Femme Actuelle, Capital, Géo…), Prisma Media dispose d’un pôle édition à travers ses marques Géo, National Geographic, Heredium, ESF, Nouveaux Auteurs et Prat, rassemblées au sein des Éditions Prisma, dirigées par Pierre-Olivier Bonfillon. Les Éditions Prisma, fortes d’un catalogue de plus 1000 titres, sont distribuées par Interforum, filiale d’Editis, qui appartient à Vivendi, et par Flammarion et la Sofédis.

Dans ses nouvelles fonctions, Claire Léost « aura pour mission d’accélérer la transformation de Prisma Media pour saisir toutes les opportunités de croissance, renforcer son rôle de leader et stimuler la réinvention de son secteur », précise le groupe Vivendi dans un communiqué.

La nomination de Claire Léost intervient un peu plus de trois mois après l’achat, le 31 mai dernier, de 100 % de Prisma Media par le groupe Vivendi auprès du groupe Gruner + Jahr/Bertelsmann.

Chez CMI France, Claire Léost est remplacée par Valérie Salomon, qui était jusqu’à présent à la tête de la régie publicitaire CMI Media.

Née en 1976, Claire Léost, diplômée de Sciences-Po et d'HEC, a écrit trois livres : Le rêve brisé des working girls (Fayard), Le monde à nos pieds et Le passage de l'été (tous deux chez JC Lattès).

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