Claire Chazal arrive chez Public Sénat à la présentation de l’émission littéraire « Au Bonheur des Livres ». Elle effectuera ses débuts, et son retour à l’antenne, le vendredi 27 septembre à 23 heures en remplacement de Guillaume Durand. La journaliste mettra en lumière toutes formes de littérature avec de multiples invités autour d’une thématique précise chaque semaine.
« Je suis particulièrement heureuse de présenter l’émission Au Bonheur des Livres, de donner la parole aux auteurs, de transmettre mon amour des livres et de la littérature et d’inciter au bonheur de la lecture », se réjouit Claire Chazal.
Légitimité et exigence
Le P-DG de Public Sénat, Christophe Baldelli, salue cette arrivée et son ancien animateur : « Connue de tous, Claire Chazal incarne aujourd’hui une vraie légitimité autour de la littérature et de la culture ainsi qu’une exigence au vu de son parcours. Je salue le travail et l’engagement de Guillaume Durand qui a présenté l’émission la saison dernière et lui souhaite le succès pour ses autres activités et son ouvrage à paraître. »
Claire Chazal a débuté sa carrière de journaliste chez Europe 1 en 1980. Après des expériences aux Échos et à Antenne 2 dans cette même décennie, elle est devenue la présentatrice des journaux télévisés et des grands événements d’informations sur TF1 pendant vingt-quatre ans, jusqu’en 2015. Elle a ensuite présenté différents magazines et rendez-vous culturels sur France Télévisions de 2016 à 2023. Elle est autrice de quatre ouvrages dont sa biographie Puisque tout passe. Fragments de vie, publiée chez Grasset en 2018.