Cinq ans après “La possibilité d'une île”, “La carte et le territoire”

Michel Houellebecq ©Olivier Dion

Cinq ans après “La possibilité d'une île”, “La carte et le territoire”

Lors de la traditionnelle présentation de la rentrée aux libraires, Flammarion a dévoilé quelques passages et le titre du prochain roman de Michel Houellebecq, à paraître le 8 septembre.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 22h43

Très attendu à la rentrée, le prochain roman de Michel Houellebecq s'appellera La carte et le territoire et sera tiré à 120 000 exemplaires pour une mise en place le 8 septembre avoisinant les 80 000 volumes.

Toute l'équipe de Flammarion avait réuni les libraires, lundi 14 juin, à la Maison de l'Amérique latine à Paris, pour la présentation de sa rentrée, huit romans dont trois étrangers.

Comme le texte n'est pas encore finalisé et n'a donc pas pu être distribué aux libraires, Teresa Cremisi, PDG de Flammarion, ainsi que Gilles Haéri, le directeur général, ont lu plusieurs extraits de l'ouvrage.

Pour la presse, les épreuves seront envoyées en même temps, fin juillet-début août, à toutes les rédactions et les libraires recevront l'ouvrage imprimé trois ou quatre semaines avant sa commercialisation.

Avec ce roman de 460 pages dans la veine moraliste des Particules élémentaires, Michel Houellebecq met en scène une galerie de personnages, dont lui-même, et centre son histoire sur un artiste contemporain qui expose des cartes Michelin.

Flammarion accompagne cette parution d'une réédition en poche, le 8 septembre, de tous les romans de l'écrivain et d'une édition enrichie de sa poésie.

Léo Scheer, diffusé par Flammarion, et qui présentait aussi sa rentrée aux libraires ce matin-là, a annoncé pour le 18 août un essai Houellebecq écrivain romantique, fruit de la thèse d'Aurélien Bellanger.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités