Christine Arnothy se révèle

Christine Arnothy se révèle

Les éditions Fayard rééditent ce mois-ci trois romans de Christine Arnothy, parus initialement sous le pseudonyme de William Dickinson en 1986 chez Albin Michel.

avec vlg Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le 1er juin, Fayard a publié trois romans d’une même série portée par le personnage central de Mrs Clark, Des diamants pour Mrs Clark, Mrs Clark et les enfants du diable et De l’autre côté de la nuit, avec le vrai nom de leur auteure : Christine Arnothy. Parus à l’origine, en 1986, dans la collection « Spéciale suspens » d’Albin Michel, ces trois livres constituent la trame de fond d’un titre de la romancière sorti il y a à peine plus d’un an : L'homme aux yeux de diamant (Hachette).

Si, à l’époque, la romancière déjà largement reconnue (prix des Quatre-Jurys en 1966 pour Le jardin noir chez Julliard, Grand Prix de la nouvelle de l'Académie française 1976 pour Le cavalier mongol chez Flammarion, et prix Interallié en 1980 pour Toutes les chances plus une chez Grasset) tenait à utiliser un pseudonyme, c’est sûrement parce qu’elle voulait se sentir « libre de toute considération européenne », explique-t-elle sur le site des éditions Fayard. « J’ai écrit la série des 'Mrs Clark' aux USA (…). Avec ma connaissance de New York et de la Californie, j’ai pu créer une saga américaine dont les personnages allaient s’affronter d’un volume à l’autre. » Ces trois volumes sont indépendants les uns des autres et peuvent être lus séparément.

15.04 2015

Les dernières
actualités