Christel Hoolans prend la direction générale du Lombard | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 05.10.2017 à 14h59 (mis à jour le 05.10.2017 à 15h00) Nomination

Christel Hoolans prend la direction générale du Lombard

Christel Hoolans - Photo 9EART+

La directrice des éditions Kana, Christel Hoolans, remplace François Pernot à la tête des éditions du Lombard.

Christel Hoolans a été nommée directrice générale du Lombard, filiale de Média Participations, à compter du 1er octobre 2017. Elle continuera d’assurer, avec l’équipe actuelle, ses fonctions de directrice générale de Kana. 
 
Licenciée en histoire contemporaine et diplômée en  Science du livre à l'Université catholique de Louvain, Christel Hoolans, 46 ans, a commencé sa carrière comme stagiaire chez Dargaud Benelux en 1996, année de la création de Kana. Assistante polyvalente puis assistante de production, elle est recrutée en 2000 à l’éditorial par Yves Schlirf pour travailler sur les collections mangas (Kana) et BD (Dargaud).

Quatre ans plus tard, elle est nommée directrice éditoriale adjointe de ces deux labels. Le 1er janvier 2009, elle est nommée, directrice éditoriale de Kana tout en conservant son poste de directrice éditoriale adjointe de Dargaud Benelux. Elle prend les rênes des éditions Kana en 2013. Depuis 2014, elle était en charge du pôle Japon du groupe Dargaud.

François Pernot quitte ses fonctions de directeur général pour devenir président du conseil d'administration de Dargaud-Lombard. "Il assurera en outre des fonctions institutionnelles et de représentation du groupe Média-Participations en Belgique. Il reste également en charge du projet Belgian Heroes", indique le communiqué.

"Plus que jamais la qualité, l’originalité et la force de la création doivent être au cœur de notre démarche. L’arrivée de Christel Hoolans, une éditrice à l’expérience très complète, à la tête du Lombard est un signal fort de l’ambition que nous voulons donner à cette maison", explique François Pernot, précisant: "Face à l’élargissement considérable du champ d’inspiration des auteurs de bande dessinée et à l’irruption du numérique, le métier d’éditeur vit une révolution.  De la création à la commercialisation, de la fabrication au marketing et aux habitudes des lecteurs, le développement des technologies bouleverse l’ensemble de la chaîne du livre."
 


 
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