Paroles de libraires

Chez Ombres blanches, Babel est partout dans la librairie

Chez Ombres blanches, Babel est partout dans la librairie

Trois questions à Joël Raynal, libraire du rayon poche à la librairie Ombres blanches à Toulouse. Contenu en partenariat avec Actes Sud. 

Créé le 12.06.2023 à 17h24 ,
Mis à jour le 22.06.2023 à 16h25

Si vous ne deviez retenir qu’un seul Babel.. ?

Joël Raynal : Babel est une collection vaste, il est alors difficile de faire un choix. Selon moi, résumer 34 années en un seul titre serait vraiment dommage. Toutefois, s’il faut faire un choix je retiendrais Les Voix du Pamano de Jaume Cabré.

Quelle place occupe Babel dans votre librairie ?

Nous avons constamment entre 12 et 15 titres récents de la collection Babel à l’entrée de notre rayon Poche de littérature générale. Il est possible de retrouver cette collection dans nos autres rayons : polars, essais, fictions… Nous mettons également en avant les 12 titres les plus vendus du trimestre précédent : cela permet d’avoir un bon échantillon des goûts de nos lecteurs et de ce que nous vendons. Nous possédons 28 énormes bibliothèques de dizaines de milliers de références, il n’y a pas d’espace uniquement réservé à Babel. On retrouve cette collection partout dans la librairie : de la table anglaise à la table japonaise tout en passant par la table espagnole et russe.

Pour finir, une anecdote au sujet de Babel ?

Quand est paru 4 3 2 1 de Paul Auster, j’ai lu l’œuvre sur des photocopies. J’ai trouvé que c’était un très beau livre de cet auteur dans lequel il tenait toutes les promesses qu’il avait pu faire durant sa carrière. C’est une sorte de célébration de ce qu’il a réalisé. Pour cette occasion, nous avons fait une mise en avant en créant plusieurs piles de livres de tailles différentes afin de créer l’illusion d’un château, d’un labyrinthe ou même encore d’une maison de poupée.

Les dernières
actualités