Edition

Chez HarperCollins France, la collection de romance « &H » devient une maison d'édition et lance son podcast

La maison d'édition vise une cinquantaine de publications par an. - Photo Ed. &H

Chez HarperCollins France, la collection de romance « &H » devient une maison d'édition et lance son podcast

Disponible sur toutes les plateformes d’écoute depuis le 27 août, le podcast H&llo Romance dévoilera tous les mois les coulisses de la romance avec des acteurs du monde du livre. Les premiers titres d'&H sont attendus pour début 2025.

J’achète l’article 1.5 €

Par Léon Cattan
Créé le 02.09.2024 à 16h46

« Avec &h, l’histoire commence toujours à deux. » Créée en 2013 par Harlequin France, ancêtre d'HarperCollins France, la collection « &H » se transforme en maison d'édition. Baptisée Éditions &H, elle sera consacrée à la romance et à ses multiples sous-genres, dans l’esprit de la collection, mais à plus forte intensité, avec un rythme de publication passant de 30 à 50 titres par an à partir de janvier 2025.

À cette transition s’ajoute le lancement du podcast H&llo Romance. Animé par Mélanie Daniel, chargée de communication, celui-ci est pensé comme « un espace de référence pour tous les passionnés de romance », indique un communiqué. Il proposera tous les mois des épisodes de quinze minutes où interviendront des auteurs, éditeurs ou influenceurs pour dépeindre le genre sous toutes ses coutures.

Disponible sur toutes les plateformes

Un épisode d’introduction a été diffusé le 27 août, et le second sera disponible sur toutes les plateformes d’écoute à partir du 22 septembre. Au programme, une discussion avec l’autrice Marzia Myers (dont le roman The Swimmer’s Game sortira dans la collection le 18 septembre), qui expliquera comment elle concilie l’écriture et ses études. 

Le site de &H fera peau neuve le 7 octobre et sera accompagné d’une newsletter.  

 

 

Les dernières
actualités