Librairies

Chapitre : l’activité se poursuit jusqu’au 10 février

Librairie Chapitre, Saint-Etienne. - Photo Olivier Dion

Chapitre : l’activité se poursuit jusqu’au 10 février

La chaîne, en liquidation judiciaire, a obtenu ce matin un report d’un mois de la poursuite de son activité, ouvrant ainsi la porte à une troisième vague de cessions.
 

Par Cécile Charonnat
Créé le 08.01.2014 à 16h37 ,
Mis à jour le 08.01.2014 à 19h19

Initialement prévue jusqu’au 7 janvier par la procédure de liquidation judiciaire enclenchée le 2 décembre 2013, la poursuite d’activité de Chapitre a été prorogée par le tribunal de commerce de Paris jusqu’au 10 février.
 
Le juge a ainsi validé la demande déposée mercredi 8 janvier au matin par Michel Rességuier, président du réseau, qui a notamment fait valoir que ce délai faciliterait l’organisation d’une troisième vague de cessions début février.
 
Cette poursuite d’activité d’un mois permet également le maintien du travail des salariés de l’ensemble de l’entreprise, qui comprend encore 41 librairies, les services de siège, le service dédié aux collectivités Bibliotéca, et les 49% détenus par Chapitre dans la plateforme de distribution Loglibris.
 
Pour les potentiels repreneurs de librairies Chapitre, la prochaine échéance arrive à grands pas. Ils ont jusqu’au 10 janvier pour déposer leur dossier de candidature. Dépouillées tout au long de la semaine par les mandataires chargés du dossier, les offres seront présentées le 17 janvier au comité d’entreprise avant de subir l’examen du juge le 20 janvier à 16 heures.
 
La troisième, et dernière, vague de cessions, désormais plus que certaine, pourrait dès lors s’organiser comme suit : dépôt des offres le 30 janvier et audience au tribunal de commerce le 10 février.
 

Les dernières
actualités