Librairie

Chapitre demande une poursuite d'activité jusqu'au 10 février

Chapitre demande une poursuite d'activité jusqu'au 10 février

La chaîne en liquidation judiciaire fait valoir qu'un report de dix jours autoriserait une troisième vague d'offres de reprise de magasins.

Par Clarisse Normand
Créé le 02.01.2014 à 18h59

Alors que les onze librairies cédées lors de la première vague de reprise organisée fin décembre dans le cadre de la liquidation judiciaire du groupe Chapitre sont devenues indépendantes depuis le 1er janvier, la direction de la chaîne a demandé au tribunal de commerce de Paris, pour les 41 magasins restants, de repousser du 31 janvier au 10 février la date de cessation d'activité. Si elle est approuvée par le tribunal, qui se prononcera sur le sujet le 8 janvier, cette nouvelle date facilitera, selon Chapitre, l'organisation d'une session supplémentaire de reprise de magasins début février.

Depuis plusieurs semaines déjà, une deuxième vague de cessions est programmée avec un dépôt des offres fixé le 10 janvier et une audience au tribunal de commerce le 20 janvier. Les librairies cédées à cette occasion deviendront indépendantes à compter du 1er février.

La troisième et dernière vague de cessions nouvellement annoncée pourrait s'organiser avec un dépôt des offres le 30 janvier et une audience au tribunal de commerce le 10 février.

Si la date de poursuite d'activité jusqu'au 10 février est approuvée, les librairies n'ayant fait l'objet d'aucun projet de reprise fermeraient définitivement leurs portes le 8 février.



Les dernières
actualités