Carrefour et les éditions du Masque lancent un concours de nouvelles

1

Carrefour et les éditions du Masque lancent un concours de nouvelles

La société Carrefour hypermarchés, en partenariat avec les éditions du Masque, organise pour la première fois un concours de nouvelles sur le thème « Mystères et intrigues dans l’histoire de France ». Les cinq nouvelles sélectionnées paraîtront dans un recueil fin décembre.

J’achète l’article 1.50 €

avec vlg,
Créé le 11.05.2007 à 00h00,
Mis à jour le 11.05.2007 à 00h00

Le premier concours de nouvelles historiques organisé par Carrefour s’est ouvert le 2 mai. Les participants ont jusqu’au 31 août midi pour envoyer leurs manuscrits par envoi électronique ou par voie postale, sur le thème « Mystères et intrigues dans l’histoire de France ». Chaque nouvelle, forcément originale, devra être rédigée en langue française, dactylographiée et comporter un nombre de 30 000 signes (+ ou – 10 %), soit l’équivalent de vingt pages dans le format de la collection Labyrinthes.

A l’issue d’une première sélection, les vingt nouvelles retenues seront publiées en ligne sur le site internet http://www.concours-carrefour-labyrinthes.fr/ et soumises au vote du public. Le jury, composé de Jean d’Aillon, auteur phare de la collection Labyrinthes, des éditeurs et des organisateurs du concours, devra alors choisir cinq textes parmi les 10 ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages des internautes. Les nouvelles lauréates paraîtront dans un recueil final dans la collection Labyrinthes des éditions du Masque, fin décembre. Cet ouvrage comportera également une nouvelle inédite de Jean d’Aillon.

11.05 2007

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités