Librairie

Canal BD reçoit le premier trophée de la Performance économique du Commerce associé

Canal BD reçoit le premier trophée de la Performance économique du Commerce associé

La Fédération du commerce associé doit remettre lundi 1er décembre un de ses cinq trophées de la Performance au groupement des librairies de BD.

J’achète l’article 1.50 €

Par Clarisse Normand,
Créé le 01.12.2014 à 19h30,
Mis à jour le 01.12.2014 à 19h30

Le groupement des librairies spécialisées en BD (GLBD), connu sous le nom de Canal BD, a été distingué par la Fédération du commerce associé (FCA) pour recevoir le premier Trophée de la Performance économique qui doit être décerné le 1er décembre en soirée.

La FCA a salué trois axes d’efficacité : “Mieux acheter grâce à la centralisation des commandes ; mieux vendre grâce au support Canal BD magazines, au portail de réservation, et aux  actions pour augmenter les ventes du fonds ; mieux gérer grâce à la création d’une école de formation spécifique pour les libraires du réseau.

Pour Canal BD, qui réunit 98 librairies, “cette consécration vient conclure une année particulièrement compétitive, avec une nouvelle progression de 9% du CA à points de vente comparables”, se félicite Marc Szyjowicz, président du groupement.

La distinction est d’autant plus remarquable que le groupement de libraires était en concurrence avec de nombreux autres secteurs d’activité.

Les Trophées de la performance s’adressent en effet aux différents groupements indépendants membres de la FCA. Soit 145 au total parmi lesquels les opticiens Atol et Krys, les hôteliers Best Western, les papetiers Majuscule, les centres Leclerc et InterMarché…

La FCA, dont la vocation est de promouvoir un modèle économique basé sur le groupement d’entrepreneurs indépendants, a d’ailleurs distingué, pour cette première édition de Trophées, quatre autres groupements dans des catégories différentes : Phox, le shop photo, pour le concept architectural ; Les Mousquetaires pour le RSE ; Orpi pour la Communication grand public ; et Gedimat pour le Cross-canal.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités