Marché du livre

Canada: des ventes stables au premier semestre 2018

DR

Canada: des ventes stables au premier semestre 2018

Les livres de poche restent le format le plus populaire (51%). Alors que le livre audio enregistre une croissance constante, les ventes de ebooks décrochent légèrement.

Par Cécilia Lacour,
avec Publishers Weekly Créé le 06.08.2018 à 20h00

Les ventes de livres au Canada sont restées stables au premier semestre 2018, avec une légère chute de 1% comparée à la même période l’année précédente, selon les chiffres dévoilés par BookNet Canada, un organisme de recherche et de promotion du livre à but non lucratif. "Avec des fluctuations de seulement 1 ou 2% au cours des deux dernières années, le marché du livre au Canada semble se maintenir", assure l’organisme dans un communiqué

Les livres audio continuent d’enregistrer une croissance constante et représentent 4% des achats des Canadiens, contre 3% en 2016 et 2% en 2017. BookNet Canada souligne toutefois que ces chiffres peuvent être "sous-estimés" à cause des multiples manières d’accéder aux livres audio en ligne comme les sites d’abonnement ou les services de streaming.

Les ventes de livres numériques décrochent légèrement et représentent 18% des achats contre 20% au premier semestre 2017.

En livres imprimés, les grands formats et les poches restent les formats les plus plébiscités et représentent respectivement 23% et 51% de l'ensemble des ventes.

Enfin, les ventes en ligne progressent pour atteindre 52% de l’ensemble des ventes de livres au Canada (+1 point par rapport à la même période l'année précédente). 

Les dernières
actualités