Depuis le 2 août, Bookeen étend son catalogue numérique aux utilisateurs de liseuses autres que les siennes et inaugure sa librairie en ligne Bookeenstore.com. Jusqu'à maintenant la librairie numérique Bookeen n'était accessible qu'aux possesseurs de la dernière liseuse connectée maison ; dorénavant, le catalogue n'est plus seulement réservé aux utilisateurs du Cybook Orizon mais s'élargit à ceux qui possèdent un "reader" de Sony. « Les livres peuvent également être lus directement sur ordinateur Windows et MacOS via le logiciel de lecture gratuit Adobe Digital Editions » précise le blog de Bookeen. Le site propose tous ses livres en format EPUB et/ou PDF.

Le site propose 42 700 titres (dont 1 300 titres gratuits et sans DRM) dont ceux de Gallimard, Flammarion, P.O.L, Bragelonne, Publie.net,... En revanche, Editis (Interforum) et Hachette (Numilog) font partie des grands absents.

Laurent Picard, cofondateur de Bookeen, affirme que BookenStore « est avant tout un site pour les amateurs de livres. Une librairie 100% numérique dans laquelle l'internaute peut rapidement trouver ses marques. Nous avons développé une interface claire et un parcours d'achat et de téléchargement simple et sans équivoque. De l'organisation du catalogue à l'ergonomie du site, nous avons travaillé tous les détails en tenant compte des commentaires de notre communauté d'utilisateurs. »

De son côté, Michael Dahan, cofondateur de Bookeen, explique que « BookeenStore.com va nous permettre de donner plus de visibilité à notre solution de lecture numérique. Avec ce lancement, Bookeen s'engage clairement vers un modèle économique plus intégré. Nous allons décliner ce modèle dans l'ensemble des pays où la marque est présente, seuls ou en partenariat. »

Le site sera bientôt disponible en allemand.

Bookeen , fondée en 2003, édite et commercialise des liseuses comme le Cybook Gen3, le Cybook Opus et le Cybook Orizon.

05.08 2011

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités