Baptisé Cybook Ocean, « ce modèle propose une surface de lecture supérieure de 78% aux modèles de six pouces les plus courants sur le marché. L'écran est tactile, éclairé, plat et sans rebord, le dos est en finition aluminium et le design d'ensemble est ultra-plat », ajoute-t-il. L'appareil dispose d'une connexion wifi, pèse 290 grammes, avec une épaisseur de 7 mm. Avec cette dimension, l'écran est similaire à une page de livre grand format.
Par ailleurs, à partir d'octobre, Bookeen baissera à moins de 100 euros le prix de son modèle précédent, la Cybook Odyssée Frontlight, (wifi, tactile, rétro-éclairé). A ce prix, la qualité d'écran est standard (167 dpi) alors que le précédent modèle HD, à 130 euros, offrait une définition supérieure (213 dpi), mais la capacité est doublée à 4 Go.
Le réseau de distribution est inchangé, via Pixmania, Boulanger, Darty pour les revendeurs de produits techniques. Le partenariat avec Decitre et Cultura est reconduit, de même qu'avec ePagine et Numilog pour la diffusion en librairies indépendantes.
Bookeen fournit également à Relay un ensemble complet (liseuse, tablette, application sur Android, librairie numérique, le tout aux couleurs du réseau), qui sera aussi conclu avec une autre chaîne spécialisée, annonce Michael Dahan.
L’entreprise emploie maintenant une trentaine de personne et prévoit cette année un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, contre 15,4 millions l’an dernier. Elle a vendu plus de 250 000 unités des divers modèles de sa ligne Cybook Odyssée, selon son directeur.