Bologne s’ouvre à la BD | Livres Hebdo

Par Claude Combet, à Bologne, le 03.04.2019 à 17h37 (mis à jour le 03.04.2019 à 18h00) Manifestation

Bologne s’ouvre à la BD

Photo CLAUDE COMBET/LH

La Foire du livre de jeunesse de Bologne 2020 aura son espace consacré à la bande dessinée.

La Foire du livre de jeunesse de Bologne a décidé de s’ouvrir à la bande dessinée pour sa 57e édition en 2020. La BD aura un espace entièrement dédié où les éditeurs exposants pourront présenter leurs bandes dessinées ainsi que les petites maisons qui n’ont pas de stand. Parallèlement une nouvelle section sera créée de ses célèbres prix littéraires, les BolognaRagazzi, aux côtés de la Fiction, Non-fiction, Première œuvre et Nouveaux horizons. 


La demande était forte depuis plusieurs années: le marché de la BD se porte bien dans de nombreux pays, y compris pour les jeunes, et les Anglo-Saxons se sont mis au roman graphique. "Depuis trois ans, on organise une soirée sur la BD avec le Bief pour leur montrer la variété de l’offre française et on a des demandes" raconte Ivanka Hahnenberger, de l’agence VIP Briands, qui a apporté son aide au projet. 

La Foire du livre de jeunesse de Bologne, dont l’illustration est le fer de lance, est légitime sur ce secteur. "Nous ne nous sentions pas prêts mais nous le sommes car les éditeurs publient de plus en plus de bandes dessinées. Nous allons toucher des éditeurs et des acteurs différents qui ne sont pas nos exposants" a commenté Elena Pasoli, directrice de la foire, en annonçant le projet. "Je suis content de cette ouverture à la bande dessinée. Cela va nous permettre d’accueillir des petits éditeurs de BD qui ne viennent pas forcément à Bologne. Mais cela confirme que nous devons agrandir notre stand", annonce Nicolas Roche, directeur du Bief.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre