Bibliothèques Sans Frontières organise une grande braderie pour Noël | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 04.12.2014 à 16h50 (mis à jour le 04.12.2014 à 23h32) Evenement

Bibliothèques Sans Frontières organise une grande braderie pour Noël

Bibliothèques Sans Frontières organise une grande braderie solidaire le samedi 13 décembre. - Photo BSF

Le samedi 13 décembre, l’ONG Bibliothèques Sans Frontières organise une grande braderie solidaire à la Mairie du 4e arrondissement de Paris.

L’ONG Bibliothèques Sans Frontières (BSF) va mettre en vente 15 000 livres, bandes dessinées, CD et DVD à partir de 1 euro, dans le cadre d’une braderie solidaire organisée au sein de la cour d’honneur de la mairie du 4e arrondissement de Paris. Le samedi 13 décembre, les visiteurs pourront venir acheter des cadeaux à glisser sous le sapin mais également de quoi habiller leur arbre de Noël : des objets originaux de décoration en prévision des fêtes seront disponibles à la braderie.
 
Les Voyageurs du Code animeront sur place des ateliers gratuits d’initiation à la programmation informatique, dans l’après-midi du 13 décembre en parallèle de la braderie. Lancé cette année sur initiative de BSF, il s'agit d'un programme de sensibilisation et de formation au numérique qui veut démocratiser l’apprentissage de l’informatique en France. Cette journée  est ouverte à tous en entrée libre, de 10h à 18h.
 
Bibliothèques Sans Frontières consacrera le total des ventes de la journée à l’achat de nouveaux livres pour les populations des pays dont l’accès à la culture est difficile, auprès desquels l’ONG travaille depuis sa création en 2007.
close

S’abonner à #La Lettre