Bibliothèques

Bibliotheca rachète 3M Library Systems

Bibliotheca rachète 3M Library Systems

One Equity Partners, principal investisseur de Biblioteca Group, entreprise mondiale dans le domaine des solutions basées sur la technologie RFID, a acquis le 6 octobre la branche bibliothèque de la firme américaine.

Par Véronique Heurtematte
Créé le 07.10.2015 à 20h11

Bibliotheca, entreprise mondiale née de la fusion en 2011 de trois sociétés indépendantes, Bibliotheca (Suisse), Intellident (Royaume-Uni) et Integrated Technology Group (Amérique du Nord), a annoncé mardi 6 octobre l'acquisition de 3M Library Systems via One Equity Partners, son principal investisseur.

Avec cette acquisition, Bibliotheca, qui revendique plus de 6000 clients dans le monde, ambitionne d'offrir "un portefeuille inégalé de solutions destinées à aider les bibliothèques à servir leurs communautés chez elles, en bibliothèque et au cours de leurs déplacements", indique le communiqué de presse.

La branche Bibliothèque de 3M, dont le chiffre d’affaires annuel avoisine les 100 millions de dollars (89 millions d'euros), regroupe des services basés sur la technologie RFID, des solutions de sécurité et l'offre de livres numériques dans le cloud.

"3M Library Systems va nous permettre d’approfondir notre présence dans le secteur de l’éducation et des bibliothèques, et d’élargir notre offre de solutions d’automatisation pour les bibliothèques publiques, privées et académiques", s’est réjoui Jörg Zirener, directeur de One Equity Partners.
 
Une centaine de salariés de 3M vont rejoindre l’équipe de One Equity Partners.

Les dernières
actualités