Île-de-France

Beaudouin Architectes choisi pour le learning center de Paris-Saclay

Le futur équipement de 10 000 m2 sera à la fois une bibliothèque, un espace de convivialité et un lieu d’échanges et de médiation. - Photo UNIVERSITÉ PARIS-SACLAY

Beaudouin Architectes choisi pour le learning center de Paris-Saclay

J’achète l’article 1.50 €

Par Véronique Heurtematte,
Créé le 21.04.2017 à 00h00,
Mis à jour le 21.04.2017 à 00h00

Programmé pour 2020, le learning center de l’université Paris-Saclay sera réalisé par l’agence Beaudouin Architectes, associée à MGM Arquitectos. Projet emblématique de l’université, dont le coût est évalué à 41 millions d’euros, le futur équipement de 10 000 m2 sera à la fois une bibliothèque, un espace de convivialité et un lieu d’échanges et de médiation. Il rassemblera les collections documentaires de l’université Paris-Sud, et celles de l’Ecole centrale Paris (Centrale Supélec) et de l’Ecole normale supérieure Paris-Saclay, également installées sur cette partie du campus. Le learning center sera organisé autour de trois espaces principaux : le Forum, où se tiendront les manifestations, le plateau Projets, dédié au travail en groupe, et le plateau Silence pour le travail individuel. Il accueillera la Diagonale Paris-Saclay, un service de l’université chargé de la médiation et de la diffusion de la culture scientifique. "L’originalité du programme que nous avons élaboré est de réunir recherche, innovation et médiation, précise Julien Sempéré, chef du projet learning center. La mission de la Diagonale est de jeter des ponts entre scientifiques et acteurs de la société. Par ses projets, elle contribue à développer une communauté de recherche et de partage parmi les scientifiques autour des liens entre la science et la société."V. H.


21.04 2017

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités