BD fugue ouvre sa librairie sur Internet

Sur le site de BD fugue

BD fugue ouvre sa librairie sur Internet

Le réseau de librairies spécialisées en BD vient de lancer son site de vente en ligne.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 19h12

Depuis la mi-septembre, BD fugue étoffe son réseau spécialisé en BD qui compte six magasins en dur, tous indépendants les uns des autres (à Annecy, Bordeaux, Nice, Grenoble, Lille et Besançon) avec un site internet de ventes en ligne (http://www.bdfugue.com).

Détenu par Jean-Jacques Roby, le fondateur de l'enseigne, et des investisseurs privés, le nouveau site marchand ambitionne de reproduire une expérience en librairie, avec des possibilités de feuilletage, des conseils...

Pour ce faire, il dispose d'une équipe dédiée de 4 personnes qui s'occupe de l'animation et de la gestion des commandes.

La logistique a en revanche été externalisée auprès d'un partenaire situé à Angers, Orium, qui travaille essentiellement avec les sites de e-commerce, dont le distributeur de coffrets cadeaux Weekendesk. Confié à Orium, le stock compte environ 15 000 références, soit la moitié du catalogue proposé.

Selon Thomas Jacquard, spécialiste en marketing Internet, en charge de la nouvelle structure, le coût d'investissement équivaut, voire dépasse, celui d'un magasin physique.

L'objectif, avec cette librairie virtuelle, est de réaliser dès la première année un chiffre d'affaires de 1 M€, qui s'ajoutera aux 5 M€ enregistrés à ce jour par les 6 magasins.
15.04 2015

Les dernières
actualités