Acquisitions

Bayard se renforce dans le numérique et le religieux

Le siège social de Bayard, à Montrouge (92) - Photo Olivier Dion

Bayard se renforce dans le numérique et le religieux

Le groupe de presse et d’édition acquiert 100 % du site Enfant.com en France, tandis que sa filiale américaine a pris le contrôle de l’éditeur d’éveil religieux Peter Li.

Par Claude Combet
Créé le 03.09.2014 à 20h15

Le groupe Bayard vient d’acquérir 100 % du site Enfant.com, spécialisé dans les thèmes de la grossesse et de l’éducation, dont il détenait jusqu’alors 50 % au côté du groupe Prisma.

“Bayard poursuit son développement digital en direction des parents”, explique dans son communiqué le groupe de presse et d’édition, qui a déjà racheté en septembre 2013 Familiscope.fr, un site spécialisé dans les loisirs pour enfants et les vacances en famille. Le communiqué rappelle que les deux sites enregistrent chacun une croissance de 100 % selon Google Analytics.

Parallèlement, Bayard annonce qu’il a acquis en juillet, via sa filiale américaine Bayard Inc., la maison Peter Li, spécialisée dans le matériel pédagogique d’éveil à la foi et les magazines religieux. Cette dernière est basée à Dayton, dans l’Ohio.

Pour le groupe, il s’agit de développer son catalogue religieux à l’international, en particulier son offre catéchétique en Amérique du Nord. Il s’appuie sur un nouvel itinéraire de catéchèse, “Et qui donc est dieu ?”, destiné aux enfants de 8-11 ans et à leurs familles, qu’il a lancé en France en avril 2014. 
03.09 2014

Les dernières
actualités