Parutions

"Bastille" et "En mutation", deux nouvelles revues qui questionnent le monde 

La revue Bastille, en librairie dès décembre

"Bastille" et "En mutation", deux nouvelles revues qui questionnent le monde 

Ces deux magazines sont à retrouver en librairie. 

Par Pauline Gabinari,
Créé le 20.10.2021 à 14h52,
Mis à jour le 20.10.2021 à 15h00

A l’orée de l’hiver, deux nouvelles revues arrivent en librairie. Tandis qu’En Mutation explore les questions liées au « monde de demain », Bastille interroge l’actualité large tout en se défendant de toute posture idéologique. 
 
Édité par Rue de l’échiquier et L’ObsEn Mutation « explore les bouleversements à l’œuvre et rencontre celles et ceux qui pensent et créent le monde de demain ». La revue est scindée en deux grandes parties, une première intitulée « En questions », une seconde appelée « En actions ». Un premier numéro, questionnant alimentation et écologie, est déjà sorti le premier octobre. Il est au prix de 19 euros. 
 
Bastille se présente comme un magazine « curieux, ouvert et souriant, couvrant l’actualité de la politique, de l’économie, des sciences, de la culture, de la littérature, de la mode, des arts, du divertissement et des idées. ». Fondée par William Emmanuel et François Thomazeau, deux journalistes de l’agence Reuters, la revue mêlera chaque mois chroniques, reportages et analyses, le tout dans un format long et sous la plume de plusieurs écrivains. Pour leur premier numéro, dont la parution est annoncée en décembre, les deux hommes ont tendu leur micro à des auteurs comme Régis Jauffret, Patrick Raynal ou encore Louise Chennevière.

Afin de lancer le magazine, une campagne de pré abonnement s’est ouverte lundi 18 octobre sur le site du magazine. 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités