Barnes & Noble renonce à sa tablette Nook

Barnes & Noble renonce à sa tablette Nook

Alors que les ventes de sa division Nook ont baissé de 34 % au dernier trimestre 2012, le libraire américain garde seulement sa liseuse en noir et blanc.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 19h12

La première chaîne de librairies américaine Barnes & Noble a annoncé le 25 juin qu'elle renonçait aux tablettes couleur, pour se recentrer sur les liseuses électroniques en noir et blanc.

La tablette couleur Nook, qui n'a jamais trouvé sa place sur un marché occupé par des poids lourds comme Apple, Amazon, Google ou Samsung, ne sera donc plus fabriquée, a indiqué Barnes & Noble dans un communiqué. Le stock restant sera mis en vente d'ici les fêtes de fin d'année.

Le libraire continuera néanmoins à fabriquer sa liseuse tactile en noir et blanc «Nook Simple Touch» et le modèle éclairé «Glowlight», qu'il qualifie de «très populaire», ainsi que les contenus numériques associés, principalement des livres électroniques.

Barnes & Noble, qui publiait mardi ses résultats annuels, a vu ses pertes doubler sur son exercice décalé 2013 achevé fin avril. La division Nook, qui regroupe les tablettes et le contenu numérique, a vu ses ventes baisser de 16,8% sur l'année, à 776 millions de dollars, avec une chute de 34% sur le seul dernier trimestre, à 108 millions. (lire notre actualité).
15.04 2015

Les dernières
actualités