Barbara est décédée le 24 novembre 1997. Pour ce quinzième anniversaire, Didier Millot, cofondateur de l'association Barbara Perlimpinpin qui perpétue la mémoire de la chanteuse, publie Je me souviens... Barbara. A paraître le 30 novembre aux éditions Artena, le livre s'inspire du “Je me souviens” de Georges Perec, et fait « découvrir ici une Barbara intime et vraie, souvent méconnue », selon l'éditeur.

David Lelait-Helo a choisi de mêler biographie et chansons dans Barbara, paru le 31 octobre chez Payot dans collection « Petite bibliothèque Payot ». Il évoque notamment les colères de la chanteuse, ses amours et les souvenirs d'une enfance juive durant la guerre.

L'Archipel a publié le 3 octobre une édition revue et augmentée de L'intégrale de Barbara. Sous la direction de Joël Julye, le livre rassemble les chansons écrites par ou pour Barbara entre 1957 et 1996, à côté desquelles les fans retrouveront des textes rares, des brouillons annotés de sa main et une chronologie détaillée.

Sorti aux éditions Textuel à l'occasion des dix ans de la mort de la chanteuse, le beau-livre Barbara : à demain, je chante par le critique musical Didier Varrod a été remis en vente. Il présente une biographie généreusement illustrée.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités