Var

Avec Miss France, Ramatuelle lance son prix littéraire

Ce prix récompense une biographie, une autobiographie ou le récit d’un grand destin.

Avec Miss France, Ramatuelle lance son prix littéraire

Ce nouveau prix compte Miss France parmi les membres de son jury, une première dans l’histoire des prix littéraires.
 

Par Pauline Gabinari
Créé le 06.01.2022 à 19h00

Après avoir lancé un festival de théâtre, de jazz et de musique classique, le village varois Ramatuelle, célèbre pour son rosé et son centre médiéval, lance son premier prix littéraire. Baptisé le prix Pampelonne – Ramatuelle, l’événement se déroulera le week-end du 10 juin au sein du vignoble partenaire « Fondugues-Praduges ». Un grand dîner sera organisé à l’issue de la remise du prix.
 
Doté de 5 000 euros, le prix récompense une biographie, une autobiographie ou le récit d’un grand destin. Parmi les différents impératifs du règlement, le livre doit parler d’une personnalité du monde de la culture, des arts et du spectacle, du monde politique, sportif, de l’entreprise ou de la société civile. 
 
Le jury, présidé par David Foenkinos, est composé de sept membres : Anne Elisabeth Lemoine, présentatrice « C à vous » sur France 5, Diane Leyre, Miss France 2022 (une première dans l'histoire des prix littéraires), Nicolas Briançon, acteur et metteur en scène, Rachel Khan, écrivaine, scénariste et actrice, Stéphane De Groodt, comédien, auteur et humoriste, François Rey, représentant le partenaire Fondugues-Pradugues, Danielle Mitelmann, adjointe Culture au Maire de Ramatuelle et une jurée habitante de Ramatuelle.

Pour coucourir, la date limite de remise des ouvrages est le 24 janvier via le compte Instagram ou l’adresse email : virginie@rol.fr.
 

Les dernières
actualités