Avec Hessel, la Chine s'indignera en juin et les USA en septembre

Stéphane Hessel

Avec Hessel, la Chine s'indignera en juin et les USA en septembre

Le succès européen du manifeste et best-seller de Stéphane Hessel s'amplifie avec notamment une parution prévue à 30 000 exemplaires dans l'Empire du milieu.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 21h52

Alors qu'en ce moment les espagnols se révoltent dans la rue sous le nom de « Los Indignados » en référence au livre de Stéphane Hessel, Indignez-vous, sorti en Espagne en mars dernier et déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires en catalan, castillan, basque et galicien, Jean-Pierre Barou, l'un des deux responsables d'Indigène l'éditeur français du manifeste, prévoit sa parution dans d'autres pays hors Europe.

Il annonce ainsi que Stéphane Hessel sera l'invité de Pékin fin juin pour la parution-événement d'Indignez-vous en chinois, une visite que l'éditeur qualifie « d'aussi importante que la venue de Nixon à Pékin ! » à condition que l'auteur accepte.

Vendu moins de 3 euros, le texte de l'ancien résistant de 93 ans sera accompagné d'une post-face et de dix nouvelles notes de la main du traducteur chinois, mais aussi d'une préface du traducteur chinois du livre Palestine, peace, not apartheid de Jimmy Carter. Sylvie Crossman et Jean-Pierre Barou de la maison montpelliéraine préparent également un texte, au sujet de la non-violence.

Par ailleurs, le livre de l'ancien diplomate, corédacteur de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, paraîtra aux Etats-Unis en septembre mais « le tirage n'a pas encore été arrêté » indique encore Jean-Pierre Barou .

Les dernières
actualités