EN LIBRAIRIE

Une scène des Misérables, par Tom Hooper (sortie le 13 février),

A l'occasion de la sortie en salle, le 13 février, de la 42e version cinématographique des Misérables, cette fois par Tom Hooper qui adapte la comédie musicale de Claude-Michel Schönberg, Alain Boublil et Herbert Kretzmer, l'oeuvre de Victor Hugo reparaît le 7 février chez Pocket ("Classiques à petit prix"). Elle sera également publiée en deux volumes le 13 mars chez Archipoche et réduite à des extraits, complétés d'un dossier pédagogique, le 27 chez Flammarion.

l'affiche du film de Richard LaGravenese (sortie le 27 février).

Le 13 février encore, Sublimes créatures de Kami Garcia et Margaret Stohl, avec des illustrations de Cassandra Jean, paraît en quatre éditions à l'occasion de son adaptation par Richard LaGravenese, en salle le 27 février. Cette histoire d'amour entre un lycéen et une apprentie sorcière paraît à la fois chez Pika, au Livre de poche/"Fantastique", et avec l'affiche du film de LaGravenese en couverture, dans la collection "Black moon" chez Hachette Jeunesse, où paraît également le Guide officiel du film.

Autre sortie cinématographique le 27 février, celle de Boule et Bill d'Alexandre Charlot et Franck Magnier (livres parus à la fin de janvier chez Dargaud et Hachette Jeunesse, voir LH 934 du 14.12.2012, p. 8). Simultanément paraîtra chez Grasset Les jours de l'arc-en-ciel d'Antonio Skármeta, adapté le 6 mars par Pablo Larraín sous le titre No, >plus évocateur : au Chili, en 1988, un référendum doit décider de la prorogation du mandat d'Augusto Pinochet.

Egalement le 6 mars, on pourra voir une version moderne due à Tommy Wirkola d'Hansel et Gretel : Witch hunters, où les deux orphelins sont devenus chasseurs de sorcières à l'âge adulte. Sans cesse réédité, le conte des frères Grimm paraîtra notamment dans une version plus moderne le 15 mars chez Mosquito.

Les dernières
actualités