Cinéma

"Au revoir là-haut" fera l'ouverture du festival du film d'Angoulême

Pierre Lemaitre - Photo Bruno Charoy

"Au revoir là-haut" fera l'ouverture du festival du film d'Angoulême

Le festival du film d'Angoulême s'offre l'avant-première de l'adaptation du Prix Goncourt. Le nouveau film de David et Stéphane Foenkinos sera également dévoilé lors de cette 10e édition.

J’achète l’article 1.5 €

Par Vincy Thomas
Créé le 03.07.2017 à 20h11

Au revoir là-haut de et avec Albert Dupontel fera l'ouverture du 10e Festival du film d'Angoulême le 22 août. Le film, prévu dans les salles le 25 octobre en France, est l'une des productions les plus attendues de l'année. Adapté du roman de Pierre Lemaitre, Prix Goncourt 2013, le film rassemble un casting de choc: Laurent Lafitte, Niels Arestrup, Emilie Dequenne, Mélanie Thierry ou encore Nahuel Perez Biscayart, l'un des acteurs principaux de 120 battements par minute.

Plus de 900 000 exemplaires vendus

Coscénarisé par le réalisateur et l'écrivain, l'histoire se déroule en novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, un dessinateur génial et un modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts... Paru chez Albin Michel et au Livre de poche, le livre s'est vendu à plus de 900000 exemplaires tous formats confondus. Une déclinaison en bande dessinée a aussi été publiée chez Rue de Sèvres, dessinée par Christian de Metter et scénarisée par Pierre Lemaitre er s'est écoulée à plus de 40000 exemplaires.
 
Video

Par ailleurs, Angoulême projettera en avant-première Jalouse, le deuxième film de David et Stéphane Foenkinos après La délicatesse. Cette comédie dramatique, avec Karin Viard, Anne Dorval (Mummy) et Anaïs Demoustier raconte l'histoire de Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, mais son champ d'action s'étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage...

Enfin, notons que l'écrivain Philippe Besson a été invité comme membre du jury, qui sera présidé par John Malkovich.




 

Les dernières
actualités