Dernière-née des bibliothèques municipales de Paris, la médiathèque -Assia-Djebar, a ouvert en janvier 2018 dans un quartier populaire de l'est parisien (20arrondissement).

Dans ce secteur classé parmi les 20 quartiers prioritaires du contrat de ville 2015-2020, la médiathèque a élaboré un projet basé sur le lien intergénérationnel et le vivre-ensemble ainsi que sur un important travail collaboratif mené avec les habitants et les acteurs éducatifs et sociaux du quartier.

Place au jeu

Sur un plateau de 848 m2, la bibliothèque propose 35 000 documents et fait la part belle au jeu, au soutien à la parentalité, à l'autoformation. Après avoir dû fermer plusieurs jours en février dernier en raison d'actes d'incivilité graves de la part de quelques visiteurs, la médiathèque a retrouvé un climat apaisé et garde la participation des usagers comme axe moteur de son projet d'établissement. Elle reçoit en moyenne 5 700 visites par mois, avec une fréquentation record de 7 000 visites en mars, après sa réouverture.

30.05 2019

Les dernières
actualités