Manifestation

Art neuf s’installe au Carreau du Temple

Art neuf s’installe au Carreau du Temple

La foire des galeries de bande dessinée qui devait être lancée l’année dernière à la Halle Freyssinet a trouvé son lieu, le Carreau du Temple à Paris, où se tiendra sa première édition du 31 octobre au 2 novembre.

J’achète l’article 1.50 €

Par Anne-Laure Walter,
Créé le 27.06.2014 à 14h34,
Mis à jour le 27.06.2014 à 15h00

Art neuf a trouvé son lieu et ses dates pour sa toute première édition. Elle se tiendra du 31 octobre au 2 novembre au Carreau du Temple à Paris, qui a rouvert ses portes au printemps après rénovation complète.
Comme Art Paris ou la Fiac, cette foire regroupe des galeries françaises et internationales d’art, mais elles sont toutes spécialisées en bande dessinée.

Montée par Bertrand Morisset, l’actuel directeur du Salon du livre de Paris via son agence Tome 2, la foire devait initialement avoir lieu à l’automne 2013 dans la Halle Freyssinet à Paris (13e arrondissement). Mais entre l’annonce de la manifestation et sa tenue, le lieu a été racheté par Xavier Niel qui a décidé d’en faire un incubateur destiné à accueillir un millier de start-up.

Art neuf exposera des planches originales, historiques et contemporaines avec pour but de réunir les collectionneurs, les professionnels du marché de l’art, les experts de la bande dessinée et le grand public.

Vingt à trente galeristes spécialisés dans le neuvième art devraient exposer et les organisateurs espèrent 8000 visiteurs pour cette première édition.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités