Proclamation

Arnaud de la Grange, lauréat du prix des Écrivains de marine 2024

Remise du prix des Ecrivains de marine au lauréat Arnaud de la Grange - Photo Studio Vanssay

Arnaud de la Grange, lauréat du prix des Écrivains de marine 2024

Les Écrivains de marine ont distingué Arnaud de la Grange pour son roman La promesse du large (Gallimard).

Par Adèle Buijtenhuijs
Créé le 20.11.2024 à 10h49

Belle année pour Arnaud de la Grange, déjà récipiendaire du prix Lamartine des Départements de France et maintenant récompensé par les Écrivains de marine. Son roman La promesse du large, publié chez Gallimard, raconte la quête d’Aidan, un jeune orphelin, pour retrouver ses parents en Bretagne. 

Il succède à Croix de cendre d’Antoine Sénanque (Grasset), lauréat 2023, et se verra remettre une dotation de 10 000 euros de la part du MOB House de Saint-Ouen. 

Des écrivains associés au monde de la mer

Depuis 2023, ce prix récompense « un ouvrage d’imagination s’attachant à dévoiler un pan de la condition humaine ». Fondée en 2003 par l’écrivain et académicien Jean-François Deniau, l'association les Écrivains de Marine regroupe une vingtaine d’écrivains associés au monde de la mer.

Parmi eux, Patrice Franceschi (président), Andréa Marcolongo (vice-présidente), Isabelle Autissier, François Bellec, Jean-Luc Coatalem, Didier Decoin, Katell Faria, Loïc Finaz, Olivier Frebourg, Philibert Humm, Titouan Lamazou, Emmelene Landon, Dominique Le Brun, Erik Orsenna, Arturo Perez Reverte, Yann Queffélec, Anne Quéméré, Jean Rolin, Daniel Rondeau, Jean-Christophe Ruffin et Sylvain Tesson

Les dernières
actualités