Ardisson et les animateurs télé épinglés par un producteur

(c) Olivier Dion

Ardisson et les animateurs télé épinglés par un producteur

Après le témoignage des journalistes anonymes de TF1, c’est un producteur de télévision qui se met à table. Dans Les animatueurs, Michel Malausséna dévoile les coulisses des émissions et les colères des animateurs. Chez Gawsewitch éditeur, jeudi 7 février.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 20h04

Après Patrick Poivre d’Arvor, c’est au tour de Thierry Ardisson et de Catherine Barma mais aussi de Mireille Dumas, Karl Zéro, Stéphane Collaro, Christophe Dechavanne et Nagui de se faire épingler par un témoignage venu « de l’intérieur ».

Dans Les animatueurs, qui paraît le 7 février chez Gawsewitch éditeur, Michel Malausséna, un producteur qui navigue depuis 28 ans dans le monde du petit écran, révèle les coulisses des émissions qu’il a produites, les colères et caprices des animateurs (Ardisson en prend pour son grade), le travail des techniciens, le pouvoir, l’argent, les cruautés et les postillons de productrice.

Après avoir collaboré à des émissions comme « Cocoboy », « Lunettes noires pour nuit blanche » ou « Bas les masques », Michel Malausséna s’est aujourd’hui retiré du monde de la télévision.

Pour ce type de « témoignage choc », le plan presse est rodé avec une interview de Michel Malausséna dans Le Parisien la veille de la parution, des bonnes feuilles réservées à un ou deux hebdomadaires et des émissions radios. Le buzz autour des Animatueurs est lancé ; l’ouvrage est tiré à 15 000 exemplaires, dont 12 000 notés.


Les dernières
actualités