Apprendre des langues étrangères en lisant des bandes dessinées | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 10.03.2017 à 15h23 (mis à jour le 10.03.2017 à 17h44) Numérique

Apprendre des langues étrangères en lisant des bandes dessinées

L’application ludo-éducative LingoZING! encourage l’apprentissage des langues en utilisant la bande dessinée comme support ludique. Elle sera disponible le 31 mars. 

Conçue par une start-up européenne en partenariat avec l’Institut français, LingoZING! est une application ludo-éducative qui permet d'apprendre et de pratiquer une langue étrangère tout en lisant des bandes dessinées, comme Les Schtroumpfs (Le Lombard), Le Chat (Casterman) ou encore Largo Winch (Dupuis).



En téléchargement gratuit sur Google Play et App Store à partir du 31 mars, l’application, disponible sur tablettes, propose un large catalogue, composé de bandes dessinées de Dupuis, Le Lombard, Dargaud, Glénat ou encore Delcourt, dans quatre langues : le français, l’anglais, l’espagnol et le portugais du Brésil.
 
Comme pour les films en version originale sous-titrée, les bandes dessinées, classées par niveau de difficulté linguistique, tranche d’âge et thème, ont des sons et des sous-titres intégrés. L’utilisateur peut changer de langue à tout moment, écouter les dialogues dans une langue étrangère et perfectionner sa prononciation en s’enregistrant. 
close

S’abonner à #La Lettre