Télévision

Anne-Sophie Lapix animera la nouvelle version du "Grand Echiquier"

Anne-Sophie Lapix

Anne-Sophie Lapix animera la nouvelle version du "Grand Echiquier"

La présentatrice du "20 heures" aura la responsabilité de succéder à Jacques Chancel.

Par Vincy Thomas,
Créé le 23.08.2018 à 17h35,
Mis à jour le 23.08.2018 à 20h05

Après avoir fait remonter les audiences du "20 Heures" de France 2, Anne-Sophie Lapix a été confirmée comme animatrice de la nouvelle version du "Grand échiquier". Quatre rendez-vous cette année seront programmés, a confimé Takis Candilis, directeur des programmes et des antennes de France-Télevisions, ce matin à la conférence de presse du groupe audiovisuel public.

Il s'agit d'une surprise puisque les médias spécialisés avaient annoncé le choix de Stéphane Bern, qui hérite en échange d'une nouvelle émission hebdomadaire sur l'Europe.

L'émission sera produite par Troisième Œil Productions, qui produit notamment "C à vous" dont Anne-Sophie Lapix avait assuré la présentation durant quatre années.

"Le grand échiquier", émission culturelle populaire, a été diffusée de 1972 à 1989 sur la deuxième chaîne et animée par Jacques Chancel. Au milieu des années 1990, une tentative de relance avait été envisagée. Une émission hommage avait également été programmée en 2015 suite au décès de Jacques Chancel.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités