Nomination

Anne Jeancourt-Galignani devient présidente de la librairie Galignani

Anne Jeancourt-Galignani - Photo Librairie Galignani

Anne Jeancourt-Galignani devient présidente de la librairie Galignani

Elle remplace son frère Christophe Jeancourt-Galignani, et a été nommée lors d'une l'assemblée générale extraordinaire le 7 juin dernier.

Par Dahlia Girgis
Créé le 14.06.2023 à 10h37

Anne Jeancourt-Galignani prend la présidence de la librairie Galignani, après sa nomination lors d'une l'assemblée générale extraordinaire, le 7 juin dernier. Elle remplace son frère Christophe qui occupait ce rôle depuis novembre 2021, suite au décès d’Antoine Jeancourt-Galignani. Le fondateur de librairie, et ancien membre du Cercle de la librairie dont Livres Hebdo est une filiale, s’était éteint en mai 2021, à l'âge de 84 ans.

Avant de rejoindre le projet familial, Anne Jeancourt-Galignani a eu une carrière d’avocat au barreau de Paris. Elle a fondé son cabinet spécialisé en droit bancaire, droit des assurances et droit immobilier en 2001. Plus récemment, elle a diversifié ses compétences et a décidé d’accompagner en tant qu'actionnaire et administratrice, la librairie Galignani.

« Je suis très heureuse de cette nomination et me réjouis de travailler main dans la main avec notre nouvelle présidente », a indiqué la directrice générale de la librairie, Danielle Cillien Sabatier. L’enseigne mythique de la rue de Rivoli à Paris est connue pour ses rayons en littérature anglaise et beaux-arts.

Les dernières
actualités