Le journal s'est donc ouvert sur une nouvelle série de 30 albums autour de la mythologie grecque, pilotée par Luc Ferry et qui sera inaugurée à la rentrée. L'éditeur a levé le voile sur collection "Disney by Glénat" où des auteurs français revisitent l'univers de Mickey.
Il a aussi annoncé les retours de Game over de Midam, de Lou de Julien Neel, un tome 7 de Sambre, un de Château Bordeaux et le lancement d'une série consacrée au Bourgogne, le retour de Giacomo C de Griffo et Dufaux. Côté adaptation télévisuelle, l'éditeur a rappelé que le jeune public pourra regarder sur M6, Les souvenirs de Mamette de Bob sur M6 et les Chronokids sur TF1.
Don Rosa, qui a vendu 250000 exemplaires de ses albums de Picsou, est d'abord monté sur scène. Il a été rejoint par Milo Manara qui a dépassé un million d'exemplaires vendus chez Glénat avec l'ensemble de son œuvre. Puis sous un tonnerre d'applaudissements, Katsuhiro Otomo, président de cette édition du festival, a rejoint le trio, lui qui a vendu chez Glénat plus d'un million d'exemplaires. Avant de se prêter au jeu des photos, il a déclaré: "A l'époque de notre rencontre en 1988 au Japon, je ne pouvais imaginer qu'Akira serait lu autant et si longtemps."