Festival

America pour les pros

America pour les pros

Le festival America débutera jeudi 20 septembre par une journée professionnelle à destination des libraires et bibliothécaires. Au programme : stratégies des éditeurs canadiens, traduction et entretien avec Colson Whitehead.

J’achète l’article 1.50 €

Par Michel Puche,
Créé le 13.09.2018 à 14h36,
Mis à jour le 13.09.2018 à 15h00

Le festival America, du 20 au 23 septembre à Vincennes, débutera jeudi 20 septembre par une journée professionnelle (14 h-17 h) organisée en partenariat avec Livres Hebdo, à destination des libraires et des bibliothécaires.

Au programme :

14 h-15 h : « Face au grand voisin : les stratégies des éditeurs canadiens concurrencés par les éditions américaine et française ». Avec Eric de Larochellière (Le Quartanier, Montréal-Québec), Simon Philippe Turcot (La Peuplade, Chicoutimi-Québec), Dan Wells (Biblioasis, Windsor-Ontario) et Dean Cooke (The McDermid Cooke Literary Agency, Toronto-Ontario).

15 h 15-15 h 45 : « Entretien avec Colson Whitehead  », ses éditeurs, les libraires, les publics.
Bilan de sa tournée mondiale pour Underground Railroad (National Book Award et prix Pulitzer).

15 h 45-17 h : « Traduire du canadien anglais au Québec et en France ». Avec Daniel Grenier (Montréal-Québec), Michel Lederer (France) et Marguerite Capelle (France).
 
Ces rencontres, ouvertes aux professionnels mais également au grand public, se dérouleront à l'Auditorium Ernest-Hemingway (au centre ville). Les débats seront animés par Fabrice Piault, rédacteur en chef de Livres Hebdo.

L'inauguration de la manifestation aura lieu jeudi 20 septembre, à 19 h 30, à l'Hôtel de Ville de Vincennes, en présence des auteurs et des partenaires du festival. La 9e édition du festival America, qui revient tous les deux ans, est consacrée cette année aux littératures du Canada.

contactfestivalamerica@gmail.com


 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités