meilleures ventes

Amélie Nothomb et Maylis de Kerangal font leur rentrée

Maylis de Kerangal - Photo Francesca Mantovani/Gallimard

Amélie Nothomb et Maylis de Kerangal font leur rentrée

Les prénoms épicènes et Un monde à portée de main sont les deux premiers titres de la rentrée littéraire à s’inscrire dans le Top 20/
 

Par Claude Combet
Créé le 29.08.2018 à 20h00

Sortis pour la rentrée littéraire, deux romans, très attendus, sont les premiers à entrer dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 20 au 26 août. Publié par Albin Michel le 22 août, Les prénoms épicènes, d’Amélie Nothomb prend d’emblée la 3e place dès sa première semaine de parution. Grand prix du roman de l'Académie française 1999 pour Stupeur et tremblements et Prix de Flore 2007 pour Ni d'Eve ni d'Adam, l'auteure y traite des relations père-fille à travers une histoire de vengence, plat qui se mange très froid.

Un monde à portée de main, de Maylis de Kerangal (Verticales) arrive 18e dans la liste. Prix Médicis 2010 avec Naissance d’un pont et prix RTL-Lire 2014 avec Réparer les vivants, Maylis de Kerangal a situé son roman dans le milieu de la peinture et a choisi une héroine spécialiste du trompe-l’œil.

Parallèlement, le manga The promised neverland, volume 3, de Kaiu Shirai (Kaze Manga), confirme le succès de cette nouvelle saga, en s’inscrivant 2e du Top 20. Tandis que le 25e volet de la série L’attaque des titans, de Hajime Isayama (Pika) prend la 9e place.

Enfin, la dernière entrée au Top 20 est celle de l’Organiseur familial Mémoniak 2018-2019, illustré par Nesk (Editions 365), en 17e position, un calendrier ludique pour la rentrée des familles.

Les dernières
actualités