70 000 titres disponibles en offre couplée
La firme de Jeff Bezos a annoncé que cette offre concernait 70 000 titres disponibles, ce qui représente une progression par rapport aux 10 000 dévoilés en septembre. Des milliers de livres auto-édités font également partie de cette offre. Toutefois, l’opération représente une belle opportunité pour les éditeurs, puisqu’elle leur permet de remettre en avant un fond numérique et de vendre deux fois le même contenu. HarpersCollins, Macmillan, Houghton Mifflin Harcourt, Wiley, Chronicle Books, Marvel, et bien sûr Amazon Publishing participent d’ors-et-déjà au programme.
Un hebdomadaire littéraire made in Amazon
Au même moment, Amazon inaugure deux autres initiatives. D’abord, le cybermarchand créé un journal digital disponible sur Kindle. Day one est un hebdomadaire littéraire, à 19,99 $, dédié à la poésie et aux nouvelles, qui proposera chaque semaine le portrait d’un écrivain ou d’un poète présenté par son éditeur. Enfin, le client pourra aussi faire des dons à des sociétés de bienfaisance en effectuant ses achats en ligne, avec AmazonSmile.