Amazon : un ebook à petit prix pour l’achat de sa version papier aux USA | Livres Hebdo

Par Sandrine Martinez, le 31.10.2013 à 13h05 (mis à jour le 31.10.2013 à 16h20) Marketing

Amazon : un ebook à petit prix pour l’achat de sa version papier aux USA

Amazon a lancé mardi aux Etats-Unis le Kindle Matchbook : ce nouveau service permet d’obtenir à prix réduit la version numérique d’un livre papier acheté sur Amazon depuis 1995.

Amazon vient de lancer, mardi 29 octobre, aux Etats-Unis, une offre couplée qui pourrait bien changer la manière de consommer le livre. Ce nouveau service, le Kindle MatchBook permet d’acquérir à moindre coût, de 2,99 $ à la gratuité totale, le contenu numérique du livre papier acheté sur la plateforme Internet, et ce, de façon rétroactive, en prenant en compte les livres déjà achetés depuis 1995.
 
70 000 titres disponibles en offre couplée

La firme de Jeff Bezos a annoncé que cette offre concernait 70 000 titres disponibles, ce qui représente une progression par rapport aux 10 000 dévoilés en septembre. Des milliers de livres auto-édités font également partie de cette offre. Toutefois, l’opération représente une belle opportunité pour les éditeurs, puisqu’elle leur permet de remettre en avant un fond numérique et de vendre deux fois le même contenu. HarpersCollins, Macmillan, Houghton Mifflin Harcourt, Wiley, Chronicle Books, Marvel, et bien sûr Amazon Publishing participent d’ors-et-déjà au programme.

Un hebdomadaire littéraire made in Amazon
 
Au même moment, Amazon inaugure deux autres initiatives. D’abord, le cybermarchand créé un journal digital disponible sur Kindle. Day one est un hebdomadaire littéraire, à 19,99 $, dédié à la poésie et aux nouvelles, qui proposera chaque semaine le portrait d’un écrivain ou d’un poète présenté par son éditeur. Enfin, le client pourra aussi faire des dons à des sociétés de bienfaisance en effectuant ses achats en ligne, avec AmazonSmile.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre