librairie

Amazon réduit sa perte au 3e trimestre

le siège social d'Amazon

Amazon réduit sa perte au 3e trimestre

Le magasin en ligne Amazon est resté dans le rouge au troisième trimestre mais a fortement réduit sa perte nette avec une accélération des ventes plus forte qu'attendue.

J’achète l’article 1.50 €

Par Hervé Hugueny,
avec afp,
Créé le 25.10.2013 à 17h54,
Mis à jour le 29.10.2013 à 14h14

«Nous avons été très affairés ces derniers mois», a commenté le fondateur et directeur général d'Amazon Jeff Bezos, citant notamment le lancement «de nouveaux Kindle Fire» et d'un service de vente d'œuvres d'art, l'ouverture d'un nouveau centre de traitement des commandes, et l'accueil de millions de nouveaux adhérents à l'offre Prime", qui permet de recevoir les commandes sous deux jours sans frais contre un abonnement annuel.

L'action du groupe s'envolait à la suite de ces résultats: elle gagnait 7,65% à 357,06 dollars après l'annonce de ces résultats.

La perte de 41 millions de dollars a été divisée par 7 sur un an. Par action elle ressort à 9 cents, comme attendu par les analystes. Le chiffre d'affaires a progressé de 24% à 17,1 milliards de dollars, un chiffre supérieur aux attentes. Les ventes ont pâti d'un effet de change défavorable.

Pour le quatrième trimestre, le groupe prévoit des ventes comprises entre 23,5 et 26,5 millions de dollars. Les analystes tablent sur 25,85 milliards en moyenne.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités