Amazon se prépare à la location de livres numériques

le siège social d'Amazon

Amazon se prépare à la location de livres numériques

Le géant américain de la vente en ligne serait en pourparlers avec les grands éditeurs pour créer un service de lecture sur abonnement.

Par Mylène Moulin,
avec mmo,
Créé le 13.09.2011 à 00h00,
Mis à jour le 13.09.2011 à 00h00

Amazon serait sur le point de lancer aux Etats-Unis une plateforme de location de livres numériques et aurait entamé pour cela des négociations avec les principales maisons d'édition, rapporte le Wall Street Journal. Le quotidien américain précise toutefois que la majorité des éditeurs considèrent qu'une initiative de ce type réduirait la valeur des oeuvres aux yeux des consommateurs et pourrait créer un climat de tension avec les autres distributeurs.

Calqué sur le modèle de l'américain Netflix qui propose un accès à un catalogue de contenus audiovisuels pour 7,99 dollars par mois, le service de location d'ebooks d'Amazon serait réservé aux souscripteurs d'Amazon Prime. Contre un abonnement de 79 dollars par an, les utilisateurs pourraient accéder à une banque de données de livres électroniques et louer un nombre limité de titres chaque mois.
13.09 2011

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités