Amazon lance son service de prêt aux Etats-Unis

© Olivier Dion

Amazon lance son service de prêt aux Etats-Unis

Les propriétaires d'un Kindle pourront emprunter des livres numériques dans 11 000 bibliothèques municipales.

Par Mylène Moulin
avec mmo Créé le 15.04.2015 à 20h04

Depuis le mercredi 21 septembre, le service de prêt de livres numériques par l'intermédiaire du lecteur électronique Kindle est disponible dans 11 000 bibliothèques municipales aux Etats-Unis, a annoncé Amazon dans un communiqué de presse.

“Des millions de clients peuvent emprunter des e-books dans leurs bibliothèques locales. Celles-ci jouent un rôle très important pour nous, et nous sommes enthousiastes à l'idée de rendre les livres disponibles via le Kindle dans autant de bibliothèques du pays", a déclaré Jay Marine, directeur chez Amazon Kindle.

Les lecteurs pourront désormais “chercher des livres sur le site Web de leur bibliothèque municipale et choisir un livre à emprunter”. Une fois leur sélection faite, ils seront redirigés vers le site d'Amazon et le livre emprunté sera envoyé sur leur Kindle.

Les lecteurs pourront garder le fichier entre 7 et 14 jours sur leur appareil mais également “écrire des notes dans les marges du livre qui seront sauvegardées et reproduites sur le livre numérique si le lecteur le ré-emprunte ou l'achète”.

Avant de lancer le dispositif à grande échelle, Amazon l'avait testé dans deux bibliothèques de Seattle, siège de la firme.
15.04 2015

Les dernières
actualités