Amazon casse le prix de son Kindle grâce à AT&T

Le Kindle d'Amazon

Amazon casse le prix de son Kindle grâce à AT&T

AT&T, nouveau sponsor du Kindle d'Amazon, permet à ce dernier de défier la concurrence avec un prix de vente de 139 US$. Un service d'emprunt de livres est lancé simultanément.

Par Justine Tosonian
avec jt Créé le 15.04.2015 à 19h12

Amazon casse une fois de plus, en plein été, le prix de vente de son Kindle en le proposant à 139 $. AT&T, son nouveau sponsor, lui a permis de parvenir à ses fins. Le Kindle d'Amazon sera donc doté de la 3G. Ce qui le différencie de la version à 189 $ (qui possède aussi la 3G) est l'ajout d'économiseurs d'écran sponsorisés et de publicités AT&T (appelés « Offres spéciales » par Amazon). En mai, le Kindle était à 164 $. Ainsi, AT&T se charge de fournir la connexion 3G.

« Le Kindle 3G est plus pratique, les consommateurs n'ont pas à partir à la recherche d'un accès Wi-Fi ou d'en payer un, ils peuvent simplement télécharger et lire des livres n'importe quand et n'importe où, explique Jeff Bezos, le P-DG d'Amazon dans un communiqué. Les utilisateurs du Kindle 3G lisent 20% de livres en plus, et profitent deux fois plus des offres spéciales. »

AT&T est le plus grand fournisseur de services téléphoniques locaux et longue distance, de services sans fil et de xDSL des Etats-Unis.

D'autre part, Amazon a dévoilé une version Wi-Fi de son Kindle avec des « Offres spéciales » en avril, faisant chuter le prix du Kindle de 139 $ à 114 $. Parmi les partenaires, citons Buick, Visa et Proctor & Gamble's Olay. Les offres incluent six audio livres pour 6 $ et un album à 1 $ provenant de la boutique de MP3 d'Amazon. Le Kindle Wi-Fi sans publicités est vendu à 139 $.

Enfin, Amazon a confirmé lundi le lancement d'un service d'emprunt de livres sur Kindle, une option tout particulièrement dédiée aux étudiants (voir actualité du 20 avril). La durée d'emprunt des ouvrages pourra varier entre 30 et 360 jours ; un emprunt de 30 jours devrait permettre d'économiser en moyenne 80% par rapport au prix d'achat de l'ouvrage.
15.04 2015

Les dernières
actualités