Alexis Tsipras maintient la TVA réduite sur le livre | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 10.07.2015 à 11h05 (mis à jour le 10.07.2015 à 13h00) - 1 commentaire Europe

Alexis Tsipras maintient la TVA réduite sur le livre

Photo VINCY THOMAS

Les livres pourraient bénéficier d'une TVA à 6% si les créanciers de la Grèce acceptent les propositions du gouvernement grec.

Le gouvernement grec dirigé par Alexis Tsipras a rendu ses propositions de réforme en vue d'une négociation avec les créanciers de son pays hier soir, à moins de deux heures de la date limite. Ce texte de 13 pages, "Actions prioritaires et engagements", est désormais entre les mains des créanciers (Banque centrale européenne, FMI, Commission européenne), avant qu'il ne soit examiné par les ministres des Finances de la zone euro puis arbitré par les chefs d'Etat des 28 pays de l'Union européenne.

L'article 2 des propositions du gouvernement grec concernant le taux de TVA
Parmi les mesures présentées par la Grèce figure la modification du taux de TVA. Alexis Tsipras a accepté les demandes de ses créanciers: le taux normal passerait ainsi de 13 à 23%, à l'exception des produits de base, de l'électricité et de l'hôtellerie. Cependant, la TVA sur les livres, ainsi que les places de théâtre et les médicaments, serait maintenue à son taux réduit. Jusque-là ce taux réduit était de 6,5%. Il serait désormais de 6%. 

Il y a deux semaines, les créanciers souhaitaient uniquement deux taux de TVA, menaçant ainsi le livre d'être taxé à 23%. 

Commentaire récent

“ Je ne suis pas sûr qu'il reste de l'argent dans le porte monnaie des grecs pour acheter des livres. Car avec le nouveau plan de sauvetage de la Grèce l'ensemble de la population est enc... ” les il y a 4 ans à 14 h 15
close

S’abonner à #La Lettre