Universitaire

Albin Michel négocie la reprise de De Boeck Supérieur

L'intérieur rénové de la librairie Albin Michel, boulevard Saint-Germain. - Photo © O. Dion

Albin Michel négocie la reprise de De Boeck Supérieur

Le pôle éducation du groupe Albin Michel et De Boeck sont en négociation pour le rachat du département universitaire francophone de l'éditeur belge.

Par Hervé Hugueny
Créé le 06.01.2015 à 14h15

"La société Magnard-Vuibert, filiale à 100% des éditions Albin Michel, est entrée dans un processus de négociation exclusive visant à acquérir la division d’ouvrages universitaires francophones De Boeck Supérieur", annonce le groupe Albin Michel dans un communiqué, mardi 6 janvier.
 
De Boeck appartient au fonds d’investissement Ergon Capital Partners III SA (une filiale du groupe Bruxelles Lambert), qui conserve pour le moment les autres branches, notamment néerlandophones, de la maison d'édition belge. Elle avait été rachetée en 2007 par Editis, qui l'a revendue en 2011.
 
Basé à Louvain-La-Neuve, avec des bureaux à Paris, le département universitaire francophone dispose d'un catalogue de près de 3000 titres et publie plus de 250 nouveautés chaque année, indique le repreneur.
 
De Boeck Supérieur emploie 35 personnes et a réalisé "9 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2014". Magnard-Vuibert, qui constitue le pôle éducation du groupe Albin Michel, est présent sur les marchés  scolaire, parascolaire, universitaire et de jeunesse, et a réalisé l'an dernier un chiffre d’affaires de 32,5 millions d'euros, selon sa maison mère.

Les dernières
actualités